Sommaire
La Saint-Valentin, c’est l’occasion idéale pour célébrer l’amour, notamment autour d’un repas préparé par un chef, attentif aux attentes des couples qui prennent le temps de se retrouver. À Bormes-les-Mimosas, le chef David Millet propose un menu traiteur à la fois authentique et créatif, idéal pour faire de cette soirée un moment mémorable.
Chaque plat est élaboré avec des produits locaux et de saison, dans le respect des traditions culinaires provençales et paysannes, sans oublier la touche moderne que tout le monde adore ! Le menu de cette année 2026 promet une expérience gustative complète.
David Millet, le chef artisan traiteur passionné de Bormes-les-Mimosas
A travers son service de traiteur à Bormes-les-Mimosas, le chef David Millet a choisi de mettre en avant une cuisine authentique, avec des préparations élaborées à partir de produits de qualité, issus de circuits courts, et qui reflètent son expérience et son savoir-faire accumulés au fil des années. La cuisine proposée n’est pas seulement gastronomique, elle est également inspirée de la campagne et des saveurs provençales ; les recettes anciennes, que l’on pensait oubliées, sont revisitées pour retrouver leur place dans un repas moderne, avec le bon équilibre entre tradition et créativité.
Pour cette Saint-Valentin 2026, David Millet privilégie le sur-mesure, adaptant chaque menu aux préférences de ses clients. Chaque ingrédient est sélectionné pour sa fraîcheur et sa provenance locale, garantissant des saveurs justes et mémorables.
Sa femme et lui ont un parcours aux petits oignons !
Le parcours professionnel de David Millet et de sa femme Laurence est riche, solidement construit dans des d’établissements prestigieux. En effet, ce chef artisan traiteur exerce son métier depuis 23 ans tandis que Laurence, elle, évolue dans l’hôtellerie et la restauration de luxe depuis 24 ans. Ensemble, ils ont travaillé dans des maisons renommées, de Courchevel et Méribel aux Palaces parisiens.
Parmi les expériences marquantes figurent l’Hôtel Les Airelles avec le chef Pierre Gagnaire, l’Alpen Ruitor avec Madame Fenestraz, l’abbaye de Talloires avec Michel Renaud,et le Plaza Athénée à Paris, avec Alain Ducasse ! Ils sont également exercés en bord de mer, de Saint-Tropez au Lavandou, avec des passages remarqués au Château Hôtel de La Messardière et à La Réserve à Ramatuelle.
Aujourd’hui, après des années d’apprentissage et de perfectionnement, tous deux ont choisi de créer leur propre laboratoire culinaire à domicile, une décision qui reflète leur volonté de travailler de manière sincère et indépendante, en adaptant leurs services aux exigences d’une clientèle à la recherche d’authenticité. Ils ont développé une maîtrise complète de la cuisine gastronomique et du service haut de gamme, tout en restant sensibles à la cuisine paysanne et provençale, qu’ils subliment au cœur de leurs prestations.
Mais alors, que propose ce traiteur pour la Saint-Valentin 2026 ?
Le menu traiteur de la Saint-Valentin 2026, proposé par David Millet, est composé de préparations de haut vol, qui vont assurément séduire toutes les papilles :
- La mise en bouche : fraîche et de saison, elle se présente en raviole végétale de gambas marinée au jus de pamplemousse rosé et grenade ;
- L’entrée "Les recettes d’autrefois" : elle se compose d’une cassolette d’écrevisses pattes rouges parfumée à l’estragon, accompagnée de petites girolles et de févettes ;
Elle reflète le travail minutieux du chef pour revisiter des saveurs traditionnelles et proposer un équilibre parfait entre produits de la mer et légumes de saison.
- Le plat principal : deux options sont proposées. Le "Duo côté mer" avec soufflé de loup au gingembre, fondue de poireaux et sauce amoureuse au champagne ou bien le "Côté terre" avec un œuf braisé au cidre avec pomme Chanteclerc, carottes anciennes colorées et parfum de marjolaine ;
- Le dessert : il clôture le repas avec une délicieuse “Praline Rose”, une tartelette de praline rose accompagnée d’une ganache légère au chocolat blanc et de pralines avec amandes caramélisées.
Ce dessert harmonieux et gourmand apporte une touche finale sucrée et raffinée, fidèle à l’esprit du menu Saint-Valentin, tout en finesse !
A Bormes-les-Mimosas, la Saint-Valentin est l’occasion de découvrir un menu traiteur avec des plats qui reflètent l’expérience et la passion de David Millet, le chef. Cette expérience culinaire va permettre aux couples de célébrer leur amour avec raffinement, à travers une dégustation qui prouve que l’authenticité aussi peut être au service de la qualité.
Similaire














