La préparation du riz gras à la viande : comment s'y prendre ?

Vous êtes fan du riz gras ? Saviez-vous le préparer vous-même ? Absolument pas ! C'est donc le moment, l'occasion à ne pas rater. Dans ce guide, nous vous aiderons à éviter des dépenses dans les restaurants. Découvrez à travers cette lecture, les ingrédients et étapes à suivre pour parvenir à une bonne préparation de riz gras.

Les différents ingrédients pour réussir la préparation du riz gras à la viande

La préparation du riz gras à la viande n'est pas chose compliquée. Vous aurez besoin de 30 minutes pour la préparation et d'une heure pour la cuisson. Alors pour un repas de quatre personnes, voici les ingrédients à avoir :
• 1 kg de riz (le choix du riz est laissé à votre guise)
• 2 kg de viande (le choix de la viande est également laissé à votre guise)
• 1/2 litre d'huile d'arachide
• Une boîte de tomates pelées et une boîte de tomate concentrée (les boîtes moyennes)
• Du sel, du poivre et du laurier
• 4 oignons en dés et 4 gousses d'ail hachés
Si vous parvenez à réunir tous ces ingrédients, la préparation est évidente. Préparez-vous maintenant à consacrer 1 h 30 de votre temps pour préparer votre riz gras à la viande.

La préparation proprement dite du riz gras à la viande

Vous démarrez la préparation de votre riz gras à la viande, la première des choses à faire est de laver votre riz. Dans un récipient plein d'eau, lavez correctement le riz. Ce lavage du riz peut se faire à deux ou trois fois de suite. Faites chauffer un peu d'huile dans le fond de votre casserole.
Ajoutez ensuite la viande déjà coupée en morceaux. Associez-la avec une partie des oignons, du sel, de l'ail, du poivre et un verre d'eau. Vous laisserez cuire durant trente bonnes minutes. Au bout de ces trente minutes, faites revenir l'oignon dans de l'huile chauffée.
Mettez-y un peu de sel suivi de la viande que vous laissez dorer. Ajoutez toute la boîte de tomates dans une petite quantité d'eau et laissez cuire pendant dix petites minutes jusqu'à ce que toute l'eau ne s'évapore. Complétez maintenant l'eau en fonction du kilo de riz à préparer.
De préférence, il faut ajouter l'eau issue de la cuisson de la viande. Ajoutez-en du piment, du laurier et les épices jusqu'à ébullition. Mettez à présent votre riz lavé dans ce mélange. Contrôlez et rectifiez l'assaisonnement s'il y a lieu.
Si la quantité d'eau est de trop, veiller à la diminuer. Poursuivez votre cuisson durant une trentaine de minutes à feu doux. Votre repas est prêt. Passez à sa dégustation.