Comment parvenir à préparer de la salade ?

Vous aimez bien la salade. Mais à chaque fois que vous essayez de le faire à la maison, vous ne parvenez pas à sa réussite. Le moment est donc bien choisi pour avoir une idée de cette préparation. Dans cet article, vous découvrirez toutes les techniques favorables pour la réussite d'un tel mets.

Les ingrédients favorables à la préparation de la salade

Il est toujours bien de manger chez soi plutôt que d'aller à chaque fois dans les restaurants. Dans cette optique, vous avez opté pour un petit dîner un soir. Le menu du jour est donc la salade. Comment parvenir à sa réussite. Avant de s'y lancer, vous devez d'abord avoir tous les ingrédients nécessaires.
Au nombre de ces ingrédients, vous avez la salade verte et le vinaigre blanc. Pour un poids raisonnable, il vous faut 115 grammes. Vous pouvez désormais réaliser votre recette au bout de 30 minutes maximum. Ainsi, vous aurez 20 minutes pour la préparation et 10 minutes au repos.

Les techniques de préparation de la salade

Cette recette demande un minimum d'attention et une technique de pas à pas. À cet effet, vous devez y aller élément par élément pour parvenir à une salade digne du nom. La prêle des choses à faire dans ce sens est de poser la salade le pied au-dessus.
Une fois posé, prenez bien soin de retirer toutes les feuilles usées ou abîmées autour du pied. Après avoir jeté celles-ci, posez maintenant votre salade sur le côté droit tout en prenant soin de couper le pied. Retirez les feuilles les unes après les autres.
Pour une salade plus tendre, les coutils peuvent être coupés et jetés. Si vous pouvez garder le cœur de la salade intact, ce serait une merveille pour vos enfants. Généralement, les enfants l'adorent quand ça se retrouve au fond de leur assiette. Mettez par la suite toute la salade dans un grand récipient.
Le récipient doit contenir un maximum d'eau pas trop froide. C'est donc le moment de laver votre salade. Pour un lavage authentique, il faut ajouter dans l'eau une cuillère à soupe de votre vinaigre blanc. Laissez ces feuilles trempées dans cette eau pendant une dizaine de minutes.
Cela permettra de bien les laver. Une fois les dix minutes passées, retirez les feuilles de l'eau et mettez-les dans une essoreuse. C'est le moment d'essorer vos feuilles. Ainsi, votre salade est prête. Faites maintenant votre sauce vinaigrette pour savourer votre salade obtenue le plus simplement possible.